SEMINAIRE DE FORMATION CGREO

Publié le par kanconsulting.over-blog.com

1. Présentation et Objectif de la formation:  

Le programme CGREO a été conçu pour répondre aux besoins des créateurs d’entreprise, des entrepreneurs, des dirigeants des petites et moyennes entreprises en renforçant leurs compétences dans le domaine de  la création et de  la gestion de leurs entreprises. La formation s’intitule : Créer, Gérer et Réussir son Entreprise dans l’espace OHADA (CGREO) et est organisée en collaboration avec l’Université Ibn Rushd de Bamako.

2. Contenu de la formation :

Introduction : Présentation générale de l’OHADA et de l’acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique

Module 1 : Cycles de création et procédures administratives

Module 2 : Marketing et études de marché

Module 3 : Comptabilité et calcul des coûts dans l’entreprise

Module 4 : Techniques d’élaboration de plan d’affaires

Module 5 : Recherche de financement

3. Déroulement de la formation: Le nombre de places est limité à 15 personnes. La formation est dispensée par des professionnels et des praticiens expérimentés reconnus tant sur le plan national qu’international. La Formation se déroulera du 03 au 15 octobre 2011 à l’Université Ibn Rushd de Bamako size à Doumanzana.

4. Public cible : La formation est destinée aussi bien aux jeunes diplômés initiateurs de projet ainsi qu’à toute personne désirant investir dans l’espace OHADA. Elle concerne également les entrepreneurs qui sont déjà à leurs comptes mais qui veulent approfondir leurs compétences dans le domaine de la création et  de la gestion d’entreprise dans l’espace OHADA.

5. Coût de la formation:

Le coût total de la formation est d’une somme forfaitaire de cent cinquante mille (150.000) francs CFA payable à l’inscription. Ces frais comprennent la documentation et les frais de pause café. A la fin de la formation une évaluation sera effectuée et une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

6. Pièces à fournir:

a) copie du dernier diplôme obtenu ou équivalent ;

b) copie de la carte d’identité ou du permis de conduire ou du passeport.

7. Renseignements et inscriptions:

CABINET KAN CONSULTING

Tél : + 223 66 08 66 40/ + 223 76 24 29 70    BP : 03 bp 216 Bamako 03

Email: ckanconsulting@gmail.com/ kanconsulting@yahoo.fr

Web: www.kanconsulting.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article